Aucun produit dans le panier
Derik travaille en tant qu' illustrateur et graphiste freelance, en parallèle de quoi il pratique à de plus grandes échelles le graffiti et le street art. Après la Forêt-Noire et Bordeaux, il vit et travaille aujourd'hui à Marseille
STYLE
Ses créations personnelles s’orientent essentiellement sur le travail du papier, du collage, de la peinture pour faire naître de ces matières des personnages. Entre humour et fausse naïveté Derik crée un univers coloré aux formes épurées. Son travail en atelier s'accompagne en extérieur d'interventions dans l'espace public toujours avec avec des collages de papier ou par la réalisation de fresques peintes à l'aérosol et au pinceau.
INSPIRATION
Il n'y a pas une source en particulier, l'inspiration vient autant de l'observation de l' environnement (végétaux, architecture...) que de la collaboration avec d'autres peintres notamment au sein du collectif « Skinjackin' ». Évidemment, de nombreux artistes inspirent ses créations, particulièrement ceux du milieu du XXème siècle (Jim Flora, Miroslav Šašek, olle eksell, Raymond Savignac...) mais également des contemporains (Sixe Paredes, Michael Deforge, 3ttman, Maya Hayuk...).
DÉMARCHE
Le questionnement du rapport à l'enfance, de la frontière parfois posée entre imaginaire enfantin et adulte sont au cœur de ses réflexions. Derik propose ses personnages et leur environnement au public en le laissant libre d'interpréter et de laisser voyager sa propre imagination.