Instructions pour poser du papier peint

 



La pose du papier peint

   


Les découpes

Nous conseillons de réaliser la découpe du papier peint à plat, sur un sol protégé, ou sur une table à tréteaux.
Après avoir placé le papier peint sur le support rigide, une plaque de bois par exemple, la découpe se fait proprement à l’aide d’un cutter et d’une grande règle.
La structure du papier peint permet une découpe nette et immédiate, sans forcer sur le cutter.

   

Encollage

Encollez généreusement à l'aide d'un rouleau, la partie du mur souhaitée, et non le papier lui-même.
Nous conseillons d’encoller une surface légèrement supérieure à la largeur du lé, et de procéder Lé par Lé, pour éviter le séchage de la colle entre deux poses.
L’encollage se fait de manière uniforme. Soyez généreux sur la quantité de colle, évitez toutefois de créer des agglomérats, qui pourraient être visibles au travers du papier peint.

   

La pose du papier peint

Pas le temps de souffler, la pose des lés se fait immédiatement après avoir encollé le mur !

Posez le lé en positionnant en premier lieu sa partie haute.
Lorsque votre lé est mal positionné ou si des plis se forment, soulevez le légèrement et rectifiez l’alignement.

Marouflez à l’aide d’un chiffon (toujours propre !), d’une spatule ou d’un rouleau à maroufler en effectuant des mouvements du milieu en direction des bords hauts et bas du lé (et non vers les bords gauche et droit). Cette opération permet de chasser les bulles d’air et les excédents de colle.

Nous vous invitons à ne pas appliquer trop de pression en marouflant le papier peint, vous pourriez le déplacer ou le froisser.

C’est déjà fini, vous pouvez prendre du recul pour admirer le nouveau design de votre intérieur. Le spectacle des œuvres exposées chez vous en grand format ne doit pas vous faire oublier de nettoyer au chiffon (toujours propre !) les excédents et tâches de colle.