Qualité des matériaux : papier peints & encres

Open Wall propose des papiers peints haut de gamme. Les matériaux qui permettent l’impression des œuvres d’artistes, le papier peint et les encres, sont des matériaux de grande qualité technique et écologique, fournis pas des marques de renom.

Ces matériaux ont été choisis pour servir au mieux le caractère manufacturier des œuvres d’art mis en scène.
La matière des papiers peints a été sélectionnée avec l’avis des artistes d’Open Wall, qui ont pu valider l’intérêt artistique des imprimés par rapport à leurs œuvres originales.

La qualité de leur texture a été mise en avant lors d’une étude terrain auprès de vingt architectes et designers d’intérieurs.

Les 3 facteurs qualités :

   


Notre exigence porte sur les trois facteurs qualités :





La qualité visuelle


Les couleurs des oeuvres, leur intensité, la profondeur des noirs et des blancs, sont rendus avec justesse.
Chaque collection est présentée imprimée auprès de l’artiste plasticien, afin que celui-ci valide le résultat final.

   


La qualité technique


La résistance mécanique des papiers peints et des encres utilisés par Open Wall assure une excellente tenue dans le temps des oeuvres imprimées.

   


La qualité écologique


Nous veillons à la qualité écologique et sanitaire de vos intérieurs avec des encres exemptes de solvant, et des papiers peints sans PVC.


Le papier peint intissé

   


Le papier peint choisi est un papier peint intissé fourni par une grande marque, qui garantit la solidité mécanique dans le temps.
Il est facile à poser et à décoller, et sans PVC.
Sa texture « papier », sans couche de revêtement PVC, permet de conserver la chaleur des œuvres, peintures, dessin, photos, … qui perdraient leur caractère sur des surfaces lisses impersonnelles.

Leur réaction au feu (certifié Euroclass B1/S1/D0) permet de les utiliser dans tous milieux professionnels et particuliers, en France et en Europe.
Particuliers ou professionnels, pour votre sécurité nous vous invitons à prêter attention à la classification de réaction au feu de vos éléments de décoration murale. Il s’agit de la manière dont un matériau (béton, bois, papier…) va se comporter comme combustible. Cette réaction est définie après des essais normalisés au sein de centres agréés.
La certification Euroclass est la nouvelle certification Européenne qui remplace la certification française M.

Les encres Latex

   


Les encres végétales et les papiers choisis ont des caractéristiques techniques hautement écologiques (absence de solvants et de PVC) qui sont différenciant par rapport aux papiers peints communs du marché.

Ces encres contiennent 70% d’eau, et 30% de Latex :

  • - La technologie d’impression Latex permet de produire des impressions avec une qualité d’image nette et intense.
  • - Elles sont sans odeurs et ne produisent pas d’émission d’ozone.
  • - Elles ne contiennent pas de polluants volatiles.
  • - Les encres sont incombustibles, non inflammables.
  • - Des impressions durables avec des encres qui résistent aux éraflures, aux salissures et à l’eau.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo qui donne rapidement une notion des qualités écologiques des encres Latex, en comparaison avec les encres dites "solvants" ou "éco-solvants".